Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Souleymane Ndéné Ndiaye sur le prix Fora : « Il faut arrêter de berner le Président Wade; c’est un prix bidon, un simulacre de décoration, une mascarade »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 24 septembre, 2012 12:38  | Consulté 40211  fois  | 92 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Une absence de taille a été notée hier à la cérémonie de décoration du président Abdoulaye Wade par le Forum de la renaissance africaine (Fora). C’est celle de Souleymane Ndéné Ndiaye, le dernier Premier ministre d'Abdoulaye Wade: il a préféré, selon le Quotidien, s’occuper de sa « visite privée » au lieu d’assister à la remise du prix.

Joint au téléphone par nos confrères, il a expliqué qu’il a refusé de participer à la cérémonie qui est une « mascarade ».

A son avis, c’est un simulacre de décoration, un prix bidon décerné par des gens qui ne représentent rien sinon que leur propre personne.

« Je ne participe pas à une telle mascarade », a-t-il soutenu.

Au cours d’une réunion tenue à Dakar, chez l'ex-ministre Me Madické Niang, l’ancien chef du gouvernement de Wade de confier ce qu’il avait dit à Soulèye Anta Ndiaye qui a présidé la cérémonie hier: « je lui ai dit qu’il faut arrêter de berner le président Wade qui n’a pas besoin de ce genre de prix. Il a plutôt besoin de se reposer et de penser à faire autre chose que d’être entre les mains de manipulateurs qui ne cherchent qu’à lui pomper son argent. Allez demander à ces gens pourquoi l’Unesco a tenu à se démarquer de ce prix ».

Convaincu que ses détracteurs ne vont pas le rater car ayant boudé la cérémonie de Me Wade, le maire de Guinguinéo a d’emblée indiqué  que les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent. « Ils diront certainement que je cherche à plaire à Macky Sall qui se trouve être un ami. Je serai le dernier à rejoindre le parti de Macky Sall. Je reste fidèle à mes principes et rien ne me détournera de cela. Je suis bien parti à Paris pour une visite privée mais je ne cautionne pas ce genre de choses.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Souleymane Ndene de 2006 à ce jour.
Commentaires:   92   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Roots on September 24, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:1
demal rek souleymane boy dem APR ne nous emmerde pas. tu penses que si tu étais honnete tu le dirais dans la presse . wade amoul chance à cause des gens comme toi gno ko yakkal. tu as baissé de mon estime , nullard, cancre
AfricAccueil on September 25, 2012 (18:41 PM)0 FansN°: 2111263
Pour tout type de séjour au Sénégal, visitez africaccueil.com
Salomone Ndeng Diatta on September 24, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°:2
Le pire c'est que Wade a réservé de sa poche une centaine de chambres d'hotel pour ses invités. Quel gaspillage de nos deniers
BayeBabou on September 24, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:3
Enfin un qui a compris ! Pendant 12 ans, Pa Wade a reçu toutes sortes de décorations en chocolat et personne dans son entourage n'osait dire au vieux gaga que c'était bidon ! Pire, il lui est arrivé de récompenser ces "patriotes" qui faisaient, soit disant sa promo à l'étranger. La distinction qu'il préfère, c'est. Docteur Honoris Causa !
Xeme on September 24, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:4
C'est le même Quotidien de Madiambal qui avait joint au téléphone Sindiely Wade pour qu'elle promette de payer 1 milliard qu'elle reconnait avoir volé. Et on attend toujours.
Penser que le Quotidien de Madiambal (qui a toujours mal d'avoir présenter ses plate excuses à Karim) allait laisser passer le prix FORA sans jeter du sable dessus, c'est ignorer le Sénégal actuel. Les titres du Quotidien sont connus d'avance, parce qu'il ne s'agit pas d'infos, mais de coloration de cerveau.
Ok on September 24, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2108223
Aïe je ne suis pas sûr que ce dont tu viens de dire est vrai car tiens toi bien MADIAMBAL A PARTICIPE A CETTE CEREMONIE
Xeme on September 24, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2108245
Madiambal a été celui qui a prononcé le discours des patrons de presse face à Wade lors de la demande de l'épongement des dettes de la presse dues au fisc. Alors ? Je maintiens ce que j'ai écrit.
Rr on September 24, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 2108430
Madiambale était à Versailles, il a assisté à la cérémonie!!
Xeme on September 24, 2012 (20:17 PM)0 FansN°: 2109146
Je crois qu'en lisant l'article de Madiambal depuis Versailles, vous avez révisé votre position du matin.
Le Pikinois on September 24, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:5
Pour une fois je suis d’accord avec lui. Je suis persuadé que Wade sera le premier et dernier récipiendaire de ce prix.
 on September 24, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:6
Souleymane , tu ne sais pas que tous les prix au monde peuvent être donnés ce qui fait d'un prix un "PRIX" c'est le contenu , quelles ressource
Wouuuuuu on September 24, 2012 (13:05 PM)0 FansN°: 2108259
Il est tellement NUL qu'il ne comprend pas que même un individu peut créer un concept de prix , qui prend de la valeur que parce que les ressources y assistant sont excellentes , c'est le contenu qui compte le panel qui compose le comité scientifique. cheu nullard amna, je ne usis pas pds ni wade mais quand même mon frère y est allé et m'a parlé de la qualité du panel avec des intellectuels africains et des caraibes que c'était très élitiste les débats. et c'est le lobby de mbow et de ses ouailles qui a freiné l'unesco. souleymane aussi un conseil arrte de dire tout le temps "macky est mon ami" çà fait lèche cul.
Ys democratique, on September 24, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:7
au mois quelqu'un qui ose dire la verite, comment un president qui a tout fait pour monarchiser un pays democratique, un faiseur de voleur, un gaspilleur, un vieux menteur wakh wakhete, peut-il recevoir un prix, si ce n'est le prix de la honte
Détecteur  on September 24, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:8
Traitre
REUSS on September 24, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:9
tu préféres donner un prix à JAMMEH ?
Birkiler on September 24, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:10
Bravo Maitre Ousmane NGOM pour le grand discours d'hommage tenu hier à Paris. Franchement tu es un grand homme trés reconnaissant. Je te suis depuis la défaite de wade mais tu ne cesses de poser des actes o combien positifs et odacieux. Tu es l'héritier incontestable de ce grand intellectuel ki est Me wade. Alors qu'attends tu pour engager le combat du controle du PDS surtout que bon nombre de tes fréres de parti ont choisi la transhumance par contournement ( Souleymane ndéné, sitor, daouda faye, aliou sow etc...) .
Si tu ne bas pas pour le controle de ce parti, il va sombrer et mourir de sa belle mort. Le PDS est gérer ojourdhui par des gens qui communiquent trop trop mal (Omar sarr- Fada).
Alors Oumane en portant ce grand combat tu aura le mérite d'avoir sauvé tou un parti et toute une génération.
Avec Toi le retour vite fait du PDS au pouvoir peut etre envisagé. Un duo Ousmane -Idy ferait encore mieu l'affaire puisque ce dernier continu à croire que tu es son vrai ami au PDS.
Bay on September 24, 2012 (12:59 PM) 0 FansN°:11
Je suis parfaitement d'accord avec lui, mais si Abdoulaye Wade se dit "intellectuel" et a fait mieux que les autres, comment son "intelligence supérieure" ne lui permet-il pas de voir qu'il est berné de gauche à droite? Et SURTOUT, d'où tient-il l'argent qu'on lui "pompe" s'il n'avait pas un rond avant 2000?
Xxx3 on September 24, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:12
ce FORA est une honte pour l'Afrique. Pourquoi aller jusqu'en France pour remetttre un prix à un Africain. Ces gens ne croit pas au leadreship africain. Ils cherchent à se faire distinguer.
Ibraliobr on September 24, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:13
Bravo Maitre Ousmane NGOM pour le grand discours d'hommage tenu hier à Paris. Franchement tu es un grand homme trés reconnaissant. Je te suis depuis la défaite de wade mais tu ne cesses de poser des actes o combien positifs et odacieux. Tu es l'héritier incontestable de ce grand intellectuel ki est Me wade. Alors qu'attends tu pour engager le combat du controle du PDS surtout que bon nombre de tes fréres de parti ont choisi la transhumance par contournement ( Souleymane ndéné, sitor, daouda faye, aliou sow etc...) .
Si tu ne bas pas pour le controle de ce parti, il va sombrer et mourir de sa belle mort. Le PDS est gérer ojourdhui par des gens qui communiquent trop trop mal (Omar sarr- Fada).
Alors Oumane en portant ce grand combat tu aura le mérite d'avoir sauvé tou un parti et toute une génération.
Avec Toi le retour vite fait du PDS au pouvoir peut etre envisagé. Un duo Ousmane -Idy ferait encore mieu l'affaire puisque ce dernier continu à croire que tu es son vrai ami au PDS.
Thosa on September 24, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:14
Merci Souleymane N'déné N DIAYE un vrai produit. Et je dirais à tous ceux qui soutenaient que WADE n'était pas sénile de me prouver le contraire.
Macky il faut mettre wade en prison ou en résidence surveillé parce qu'il ne comprends plus rien de ce monde.
Saliouu on September 24, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:15
Ndéné est un traitre, sans Wade il ne serai jamais Ministre. C'est, maintenant qu'il ouvre sa gueule. Pour retourner ton Tiayya, tu n'as pas besoin de faire tout ce bruit.
Crucifixion du gars on September 24, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:16
z y va XEME :hun:  :hun:  :hun:  :bravo: crucifixion de votre dernier 1er ministre figurant :haha:  :haha:  :haha:  crucifixion de néné pour apostasie ,cracha de venin contre le clan PDS agonisant  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Ould on September 24, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:17
si Souleymane ndéné Ndiaye a dit les propos qu'on lui prête; alors il a raté une bonne occasion de la fermer car en politique toute "vérité" n'est bonne à dire...
Doff wakh na on September 24, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:18
Il est tellement NUL qu'il ne comprend pas que même un individu peut créer un concept de prix , qui prend de la valeur que parce que les ressources y assistant sont excellentes , c'est le contenu qui compte le panel qui compose le comité scientifique. cheu nullard amna, je ne usis pas pds ni wade mais quand même mon frère y est allé et m'a parlé de la qualité du panel avec des intellectuels africains et des caraibes que c'était très élitiste les débats. et c'est le lobby de mbow et de ses ouailles qui a freiné l'unesco. souleymane aussi un conseil arrte de dire tout le temps "macky est mon ami" çà fait lèche cul.
Amy di ne on September 24, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:19
Si c'est vrai que jules a dit de telles sottises, je ne comprends plus rien.WADE LOKHO NDEY DIORAME DAFA WEKH.KOU MOU DEFAL LOU BAKH NGA FAYKA LOU BONN< MAIS DIEU N"A JAMAIS ETE AVEC LES TRAITRES.
Jure on September 24, 2012 (13:16 PM) 0 FansN°:20
je comprends maintenant ke wade est un homme bon ; comment as t-il pu formé tous ces traites qui lui ont tourné le dos : Ndéné, maky, idy,sitor, alioune sow, pape diop,mbaye ndiaye et j'en passe; NON PABI WALIYOU KHANA VRAIMENT; THIEY ADOUNA
Djiban on September 24, 2012 (13:17 PM) 0 FansN°:21
J'ai dit que tous ses gens leurs places se trouve ne prison tu as raison de dire qu'ils veulent l'argent de Wade mais pas l'argent de wade mais plutôt l'argent du Sénégal qu'a volé lui et sa famille son entourage.
TEMOIN on September 24, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:22
Pour une fois suis d accord avec Souleymane ndene ndiaye; cependant je suis sur qu il ne l aurait pas dit si Wade etait encore president et lui pm ou simple ministre; Souleymane le cancre cartouchard ne sait faire qu une chose: se gargariser tel un perroquet de ses origines royales mais un descendant de roi est plus courageux que ca........tCHIM POLTRON
Rééééééééé on September 24, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:23
mais c'était bien surtout la sortie de l'egyptologue on a beaucoup appris, je ne suis pas du pds mais j habite pas loin et je suis allée jeter un coup d'oeil et je suis resté jusqu'à la fin tellement c'était intéressant et très intellectuel, je comprend qu'il n'y est pas sa place, c'était un niveau élevé donc c'est vrai qu'il ne peut pas y etre présent car est très cancre
SOY on September 24, 2012 (13:29 PM) 0 FansN°:24
Mais Macky c'est son ami, je les ai vu sur une photo de jeunesse.
Oeil on September 24, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:25
SATAN qui s'appele W.... a enfanté de fils diables dont les noms suivent (S.N.N, M.S,P.D,I.S). Ki peut jurer que le fils du diable n'est pas un diable ?
Jules ndene  on September 24, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:26
en tout cas ils sont dans la deche en ce moment ,la preuve j ai copain qui a partager le mm vol que certains d entre eux dans la royale air maroc ,en plus ils ont empruntes de l argent pour se payer les billets ,lo guiss da fay diekh bro
ROUSSS on September 24, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:27
QUEL BETA LUI.TUETAIS PLUTOT OQP A TE FAIRE METTRE PAR UNE MINETTE
BOY KEBEMER on September 24, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:28
On devait lui decerné le prix du plus grand magouilleur du monde,du prix des promesses non tenues,du prix d'un sanguinaire,violent du prix d'un complexé des toubab en leur remettant des malettes d'argent(ni vu ni connu) sacré wax waxeet.
Ngor V on September 24, 2012 (13:47 PM) 0 FansN°:29
Faites tres attention a madiambal qui n'a Jamais Porte Maitre Abdoulaye Wade dans son petit coeur. Deuxiement si ce gars la a vraiment dit ce qui est ecrit, je ne lui fais plus confiance et Jamais personne ne lui FERA confiance meme Ceux qui l'encouragent dans son delire. Qu'il sache que nous avons tous des Amis qui, peut être, ne sont pas encore president. Vive Maitre Abdoulaye Wade toujours present dans nos coeurs et nos lui sous ions Longue vie en bonne et parfaite sante.
OEIL on September 24, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:30
OH pauvres peuples; Les masses sont des barbares "protocole des sages de sion"; Qui peut jurer que le fils du DIABLE n'est pas le DIABLE lui même; parcequ'ayant plusieurs fois partagé les somptueux plats avec SATAN leur père.
Gossip gyal on September 24, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:31
 :khelou:  :khelou: .............Yaw ndéné xana tayyyy nga meune wax deug suniu mame wax waxeet
Tu crois tromper qui avec ta sortie la.....pff NTS en a tu entendu parler ? On s'en fous de wade avec ses prix bidon a La awards de viviane ndour  :cool:  :cool: 
oN Sen branle totalma s'il vas mendier des prix a deux balles histoire de sentir qu'il est en vie  :-D  :-D 
mo xam on a un new president et un pays a redorer
..wayyy ndéné boulniu....boulniu ...boulniu yerim wayyyyyyyyy  :-D  :-D  :-D 
Samba_dado on September 24, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:32
Le moins que l'on puisse dire c'est Ndéné ne doit pas tenir un tel langage .C'est connu et dit il fut le premier ministre le plus minable et plus nul de la République ce qu'il a toujours masqué par une suffisance et arrogance qui dénote de la folie chez ce cartouchard hors paire?
MDRRRRRR on September 24, 2012 (13:55 PM) 0 FansN°:33
JULEs ndéné retourne sa veste , je vous jure que s'il avait recu ce prix l'année derniere (même si ce prix ne vaut pas un cacahuète) Souleymane Ndéné aurait joué au Gueweul ! Non mais La vie c'est risible en fait ! Tout dans la vie est marrant ^^ LA POLITIQUE AU SENEGAL C'EST ENCORE MIEUX QUE DANIEL SORANO
Oms on September 24, 2012 (13:56 PM) 0 FansN°:34
arretez de nous parler de me wade un voleur avec sa famille lui qui n avait pas un sou avant 2000 lui qui avait pris des engagements chez un concessionnaire avec ses fameux 505 que finalement le president diouf avait paye pour eviter wade la prison Si ce monsieur se permet a son age d etre aussi riche vraiment je ne comprends plus qu est que etre sage patriarche et autres qualificatifs et attributs pour une personne de son age quand il se permet de distribuer de gauche a droite l argent de ce pauvre senegal avec toute la desorganisation tout chamboulement toute cette misere qu il a crees et laisses derriere lui vraiment les senegalais sont amnesique ils meritent mieux de consideration
Kilifa on September 24, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:35
NDENE vraiment tu me déçois énormément car tu devais etre le dernier à parler. Moi j'y étais et e n'ai vu rien de vide mais plutôt un débat de haute facture. Tu veux transhumer mais vaz y ne te gène pas. Mais cesse de dire des idioties.
WADE sera toujours éternel n'en déplaise à ses détracteurs mais "SOUL KERE DOUKO TERE FENIEU"
Rama on September 24, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2108386
C'est une honte pour Souleymane Ndéné Ndiaye de tenir de tels propos si vraiment , ils étaint avérés. Ce garçon qui a collectionné des notes minables à l'Université et qui doit aujourd'hui ce qu'il est ne peut jamais parler de Wade e ces termes.t'Es UN INGRAT.Il fallait être là hier pour voir .....Pauvre opportuniste et traître!
Rama on September 24, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2108387
C'est une honte pour Souleymane Ndéné Ndiaye de tenir de tels propos si vraiment , ils étaint avérés. Ce garçon qui a collectionné des notes minables à l'Université et qui doit aujourd'hui ce qu'il est ne peut jamais parler de Wade e ces termes.t'Es UN INGRAT.Il fallait être là hier pour voir .....Pauvre opportuniste et traître!
JoobaJubba on September 24, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:36
On aura beau insulter Souleymane Ndéné, ce qu'il dit ici est une vérité que personne ne peut contester: dëggu Faxa Joob... Le vieux sénile n'est plus qu'une occasion à exploiter jusqu'à l'os... Il l'a dit lui-même: Wade est sénile :down: 
Wade bidon on September 24, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:37
Tout le monde sait que Wade reçoit toujours , et à toujours reçu des prix bidons. Comme wade est imbu de sa personne ,voila kou djouke crééer se prix woooooooo co mou gneuwe ak kanamame.
LA GAFFE on September 24, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:38
JE RIS AUX ECLATS CAR UNE CHOSE EST SURE AU MOINS LUI RECOIT DES PRIX MAIS SOULEYMANE PREFERE JAMMEH ET DEFENDRE CYS ALORS PAS DE LECONS A DONNER A QUICONQUE. KI DEGNOU KO LIGUEYYE JE CROIS YAK KO CAR CONNERIES SUR CONNERIES.
Rama on September 24, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:39
C'est une honte pour Souleymane Ndéné Ndiaye de tenir de tels propos si vraiment , ils étaint avérés. Ce garçon qui a collectionné des notes minables à l'Université et qui doit aujourd'hui ce qu'il est ne peut jamais parler de Wade e ces termes.t'Es UN INGRAT.Il fallait être là hier pour voir .....Pauvre opportuniste et traître!
Membre RVB 2 on September 24, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:40
Vous etiez plus discret quand vous etiez premier ministre vous faisez vos remarques en privé et directement èa l' entourage du président. Pourquoi des commentaires inutiles en public. En ce qui concerne une recompense que vous jugez bidon qui n' a aucun impact sur la recompense des senegalais.
C' est vraiment honteux de votre peur cela montre la valeur de nos poliiticiens qui gerent notre pays. La plupart sont des sangsuesn qui ne font que profiter de l' état
Membre de RVB 2  on September 24, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:41
Vous etiez plus discret quand vous etiez premier ministre vous faisez vos remarques en privé et directement èa l' entourage du président. Pourquoi des commentaires inutiles en public. En ce qui concerne une recompense que vous jugez bidon qui n' a aucun impact sur les senegalais. C' est vraiment honteux de votre part cela montre la valeur de nos politiciens qui gerent notre pays. La plupart sont des sangsues qui ne font que profiter de l' état
KILIFA on September 24, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:42
Les sénégalais ont la mémoire courte à commencer par votre nullard de président qui ne fera rien du tt durant tout son mandat.
Alerte on September 24, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:43
Je l'avais dis ! Ce prix est une arnaque destinée à soutirer des sous à Wade. Sachant que le Mr a volé des milliards et ne sait pas comment les dépenser, des opportunistes ont trouvé la géniale parade : le point faible de Wade : son égo surdimensionné, le goût du prestige, la reconnaissance nationale et internationale qu'il n'aura jamais. Donc, il faut lui fourguer un prix, n'importe lequel, il sera preneur. Et le tour est joué. Je défis ces arnaqueurs d'organiser un second prix. Ils vont se partager l'argent que Wade à donner pour recevoir ce prix et fondre dans la brume européenne. "Il a plutôt besoin de se reposer et de penser à faire autre chose que d’être entre les mains de manipulateurs qui ne cherchent qu’à lui pomper son argent." S.ND. Ndiaye dixit. Hé bien, quand on reçoit un prix, c'est le récipiendaire qui reçoit l'enveloppe sauf qu'ici ce sont les organisateurs qui la reçoive, le récipiendaire paie. Vraiment c'est une MASCARADE. Pathétique le Wade !
PEULS,  on September 24, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:44
Que les crocodiles féroces des torpides mares wadiennes, les reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique en ruine, tiennent coûte-que-coûte à perptétuer de soustraire des sous volés par leur mesquin maître, l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant wade, est un fait, connu même des démons les plus démoniaques. Toutefois, Jules N'Diaye, funeste complice du mesquin wade, traitre à la SERERETUDE AUTHENTIQUE, n'est pas qualifié d'exhiber ce fait là. Le fait que Jules hurle que le mesquin wade est berné par des notoires crétins-corrompus-menteurs-falsificateurs-ethnicistes-confréristes-racistes sauvages-criminels, atteste bien que ce mesquin wade n'a que des facultés mentales fonctionnant en ordre dispersé. Autrement dit, le mesquin wade est mentalement abîmé. Même physiquement il est "kaputt". Il est tenu d'ingurgiter des litres de fiels pour végéter mesquinement. PEULS.
Coherence on September 24, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 2108851
Macky a accompagné Wade pendant 8 ans / 12. Maintenant tu veux nous faire admettre que souleymane ndéné est un mauvais type et macky est un saint ? soit coherent au moins, l'inconséquence est indefendable.

ne fuis surtout pas la question en me traitant de "certains" pour esquiver. c'est une astuce que tu as trouvé pour ne pas répondre.
PEULS,  on September 24, 2012 (18:56 PM)0 FansN°: 2108928
Un-e certain-e de certains-es! C'est l'interprétation typique de certains-es qui ne voient les choses qu'à travers leurs funestes images, en fonction de leurs ignobles culture-nature-éducation, qu'ils peinent à comprendre qu'elles ne sont nullement celles des AUTRES. Pour NOUS, Macky SALL avait servi honnêtement-dignement la République au sein d'une administration dirigée alors par le mesquin wade. Macky SALL était là pour ses compétences connues-reconnues, même des traitres-menteurs-racistes! Est-ce que le fait de travailler avec le raciste wade implique qu'on soit comme lui ou qu'on partage ses crimes? Que dire alors de cet ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-corrompu-raciste-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur wade, qui entrait-sortait des divers gouvernements d'Abdoul DIOUF à chaque fois que les joutes électorales s'approchaient? C'est le même mesquin wade qui affirmait dans ses TV-Radios-Journaux (NOUS conservons la cassette) que le Sénégal n'a jamais connu un Premier Ministre aussi compétent-honnête-discipliné-courageux-loyal-poli-travailleur acharné comme Macky SALL... alors qu'il fourbissait ses poignards! Et dire que le mesquin wade a tout fait pour l'humilier, le détruire, voire l'assassiner... NOUS, NOUS NE MENTONS JAMAIS! NOUS NE FALSIFIONS JAMAIS! NOUS NE TRAHISSONS JAMAIS! NOUS NE CCOMPLOTONS-COMBINONS-PACTISONS JAMAIS POUR NUIRE, MÊME PAS À UN-E CHIEN-NE! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. PEULS.
Adiouka on September 24, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:45
Qui vivra verra !
Inculte ndéné on September 24, 2012 (14:39 PM) 0 FansN°:46
SOULEYMANE TU ES CONTENT MAINTENANT D'AVOIR JETÉ LE DISCRÉDIT SUR TON MENTOR ? BIZARRE QUE TU NE CRITIQUES JAMAIS CE QUI TOUCHE A MACKY SALL MAIS PROMPT A CRITIQUER CE QUI TOUCHE A WADE . TU ME FAIS VOMIR. TOUT ÇA POURQUOI ? EN PLUS TU NE COMPRENDS PAS QU'UN PRIX ET SA VALEUR DÉPEND DES ANNÉES C EST AU FIL DU TEMPS APRES SA CONCEPTION QU'IL PREND DU PRESTIGE SI LE 1ER CONTENU EST BON ET SI CE PRIX AVAIT ÉTÉ DONNE PAR DES TOUBABS TU AURAIS DIT CA L AFRIQUE N AVANCERA JAMAIS CAR TOUTE INITIATIVE EST JETÉE AUX GÉMONIES PAR LES AFRICAINS EUX MÊMES ET ÇA EST UN COMBAT A MENER AVEC CE TYPE DE PRIX DÉCOMPLEXE L AFRICAIN ET SE VALORISER. DOMMAGE TU NE SAIS MÊME PAS CE QU'EST JUSTEMENT LA RENAISSANCE AFRICAINE. J'AIMERAIS BIEN QUE LES FRÈRES LIBÉRAUX LUI RÉPONDENT CAR CE MEC EST D'UNE inculture sidérante
Patrie on September 24, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:47
je suis certains que si wade était au affaire il ne l'aurait dit. c'est le débit de la traîtrise le PM au 14 ans de la fac de droit
CES on September 24, 2012 (15:33 PM) 0 FansN°:48
Hier pour le cirage des pompes de Gorgui et aujourd'hui contre, cherchez l'erreur  :) 
Ndene ndiaye on September 24, 2012 (15:35 PM) 0 FansN°:49
ma tey , dina carressé ba egua fouma diem on es en politique africaine, thibal, djokal gnoulay tacchou le reste aller croupir de misere
Yéwouléne on September 24, 2012 (15:52 PM) 0 FansN°:50
souleymane ndéné vraiment tu es un animal, si wade etait toujours au pouvoir ; tu allais pas tenir se discours de chien
Géranium on September 24, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:51
Ndéné tu as beaucoup de parsonnalité; t pas un petit type
@Géranium on September 24, 2012 (16:43 PM)0 FansN°: 2108697
Non! Je suis anti-wade mais l'élégance lui aurait dicté de faire un crochet pour assister à la remise du prix d'autant plus qu'il était déjà à Paris. En tt cas moi j'ai tjrs eu des blem avec ce mec.
1passant on September 24, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:52
C'1 aveu de taille; il vient de reconaitre qu'ils ont passé tout leur temps à berner le vieux pour lui soutirer des sous et maintenant que le vieux est devenu quelconque, ordinaire il lui dit ses "vérités" (sic). pauvre de nous Sénégalais :sad:  :sad:  :sad: 
Thcim on September 24, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:53
Mort de rire, mainenant que le vieux est affaibli, ses partisans sont devenus plus hardis  :-D   :-D 
Ce n'est pourtant pas la première fois que Wade reçoit des prix bidon et tu etais toujours accroché à ses basques pour aller les recevoir  :down: down:
ZRANPIEU on September 24, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:54
SOULEYMANE NDENE NDIAYE N'IRA JAMAIS RALLIER LES APERISTES CE FORUM DES CASTES MINEURS DU SENEGAL COMPTE TENU DE SON SANG ROYAL
GROC on September 24, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:55
Merci JULES et Bravo
Buur Basen on September 24, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:56
C est connu de tous wade a encore dans sa besace bcp d argent vole alors pour l avoir il faut imaginer le scenario du corbeau et le renard-Un vieillard megalo qui ne demande qu a le masser dans le sens des poils pour lacher le fromage a ce conclave de renards.La marre a crocodile etant tarrie alors alors il faut faire un drainage.Quelqu un qui ne s etait pas empeche de deplacer du monde pour juste feter un docteur honoris causas comme s il venait de gagner la coupe du monde des chefs d etat .C est pathetique la wadesie-elle est l essence meme du "certainisme" pour paraphraser mon cousin PEULS.
Ely on September 24, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:57
Il faut poursuivre tous ceux qui ont volé les biens publics sénégalais ; c'est le meilleur moyen de suuprimer à jamais ces scènes qui ridiculisent les citoyens agonisants en outre à cause de ces arrogances.

Si ces gens qui ont miné le pays pendant 12 ans ne sont pas poursuivis, vous verrez bientôt s'imp^lanter en Europe ( et particulièrement en France) des Boîtes de nuit est Hôtels d'un luxe insolent qui organiseront de grandioses festivités à la gloire du ce ''SOPISME SATANIQUE et IMMORAL'' , considérant ainsi le peuple sénégalais comme le plus abruti.
OOPS on September 24, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:58
PRIX BIDON...TOUT LE MONDE LE SAIT...MAIS ESK DU TEMPS DE WADE,OSERAIT T-IL TENIR DE TELS PROPOS? WAKH DJI LOLOU LA....DOMOU GOLO BOU KHASSEE BAYDIA WAROUL BETEU KENEU :-D  :-D 
PECCO on September 24, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:59
POURQUOI FAIRE DES COURBETTES A WADE CET HOMME A FINI ET A BIEN FINI IL NE REVIENDRA PLUS JAMAIS AU POUVOIR COMPTE TENU DE SON AGE ILSERA UN VIEUX GAGA LAISSEZ LE SAVOURER SA RETRAITE DOREE VOUS LES GRIOTS COMME IBA DER THIAM FOUTEZ LUI LA PAIX
NIAKH on September 24, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:60
SOULAYMANE NDENE NDIAYE BOU SA BAYE AMONE PRIX BI DE DO WAKHLI SOULAYE NITE DAYE AM NGOR LI ADOUNA REKLA DIAROUL NGASIYE NIAW
MANE Moussa on September 24, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:61
Quelle indescence! si ces propos sont de Souleymane Ndéné N'diaye. Comment ne pas comprendre que ce prix aurait eu de la valeur si'il était décerné par des blancs. Ainsi, comme je répondais tout à l'heure à un passant, tout ce que font les noirs est systématiquement dénigré par les autres et les nôtres faisant la promotion. Quel le l'homme noir est complexe et complexé; tout pour le ventre et rien d'autre que le ventre. Quand est-ce qu'aurons-nous une fierté, un honneur pour accepter que les noirs peuvent se juger eux-mêmes. Le syndrome a envahi tout le Sénégal et même les politiques; la sous culture = tu as çà et moi non, je ferai tout pour que tu perdes ce que tu as, quitte à mourir sans avoir ce que tu as ou que tu as été. Quel déshonneur et décadence? pour quelqu'un qui a occupé de si hautes fonctions. Enfin, attendons la confirmation de cette immonde bêtise.
Ngor V on September 24, 2012 (20:12 PM) 0 FansN°:62
Vius comprenez quelquechose quand @peuls (vous laissez bien@peuls empeche rare) supporte Jules Ndene Ndiaye l'ami de son mentor noctambule? C'est a mourir de rires ? J'en pleura car j'ai honte. Pauvre @peuls , inculte, haineux et mauvaises peintre.
@mane moussa on September 24, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:63
vous vous etes un intellectuel , mais pas ce plouc de souleymane , il est très petit et a décu beaucoup de gens par cette sortie , gneupe gno warou
Ideal on September 24, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:64
ce PEUL ne merite meme pas de reponse cest un vil menteur. un fou a lier
jules ndene et tous les traitres a me WADE ne perdent rien pour attendre ils recolterons ce quils ont seme.
la traitrise ne paie pas. Ils doivent etre conscient que Me wade a une base affective. fidele plus determinee que jamais et que son nom restera grave dans lhistoire mondiale malgre les apprentis sorciers qui essaie de le salir
DIOP on September 24, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:65
Si ce chimpanzé d ' ancien président ( WADE SINGE BONOBO ) s ' est fait berner par ces gens là , c ' est son problème . WADE leur a offert tout le patrimoine du SENEGAL comme un con .
DEUG LAVERITE on September 24, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:66
Le OUI n'a de sens que si à la place on peut dire NON. C'est Me lamine GUEYE qui le disait je crois.
Souleymane est un homme courageux, car WADE est passé à côté de la plaque avec ce prix ridicule, qui n'a aucun sens. Aucune institution n'a accpeté de se présenter.
Fini pour toi on September 24, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:67
souleymane tu veux être au coeur de tout et mettre wade au frigo avant le congrès car tu penses que s'il est toujours visible tu n’écoreras jamais . tu as intérêt à rejoindre ton ami car tu viens de réduire TOUTES tes chances pour remplacer wade comme chef du parti , tous les militants ne parlent que de çà , tu as fait douter tout le monde car TOUS CEUX qui y étaient ne peuvent pas dire que çà était de haute facture avec des débats profonds toi tu dis des choses pareilles , wade kène meunou ko soul yalla mo def lolou.
MOUSTAPHA GUIRASSY on September 25, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:68
SOULEYMANE VOUS AVEZ OUBLIE QUE WADE NE VEUT PLUS QU ON APPELLE PRESIDENT CAR LUI A UN AUTRE TITRE C EST WADE LE PRESIDENT DE TOUS LES VOLEURS . MENTEUR ET DETOURNEUR DES DENIERS PUBLICS AU MONDE C EST UN RAPPEL POUR LE PRIX C EST UN PRIX DONNE PAR LES FRANCS MACONS DE SA LOGE C EST TOUT POURQUOI SOULEYMANE A CHANGE MAIS IL N A JAMAIS CHANGE CAR TOUT SE RAPPELLE QUAND IL DISAIT QU IL NE SE METTRA JAMAIS DERRIERE KARIM TOUT LE MONDE SE LE RAPPELLE POYURQUOI IL NE CRITIQUE PAS MACKY C EST UNE LONGUE HISTOIRE CAR C EST GRACE AU PERE DE SOULEYMANE QUE MACKY EST ALLE A L LECOLE C EST LE PERE DE SOULEYMANE QUI SOUBVENAIT AUX BESOINS DE MACKY , A VRAI DIRE MACKY NE POUVAIT EPOUSER UNE TOUCOULEUR TORODO ET IL EST L ESCLAVE DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE C EST CELA LA VERITE
Modou Amerik on September 25, 2012 (05:26 AM) 0 FansN°:69
Je retiens simplement en filigrane que Wade a dilapide beaucoup d'argent pour pouvoir financer de telles mascarades et susciter encore un tel interet aux yeux de ces opportunistes qui veulent lui soutirer ses sous!
Quant a ndene , ce faquin ne merite pas mes commentaires!
Hayya on September 25, 2012 (08:20 AM) 0 FansN°:70
Les premiers complexés sont nos intellectuels qui pour decerner un prix où prendre des décisions pour leur nation vont jusqu'en Europe ou outre Atlantique pour le faire.
Loup on September 25, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:71
Wade est plus lucide que tous les SENEGALAIS mais sa force c'est de connaitre les défauts des uns et des autres et il capitalise la dessus , je pèse bien mes mots et il s'en fout de nos qualités .
Boysaloum on September 26, 2012 (07:23 AM) 0 FansN°:72
Jules tu es simplement un traite

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).